Jour de Lâché







C'est ce matin qu'est prévu notre lâché sur le 172RG. Nous nous sommes mentalement préparé avec Grégoire à prendre une petite claque, entre la machine à apprivoiser et la radio, il va falloir être en forme. En rentrant dans le club house, on nous annonce un première mauvaise nouvelle: l'avion est en maintenance suite à un soucis et ne sera disponible que d'ici une semaine.

Ne pouvant bien sur pas attendre ce labs de temps, nous nous rabattons sur le C172N N75739 de 160ch, faute de mieux. Cela change la donne car nous devions voler plus vite et avoir de meilleures perfos. Ici les perfos sont importantes car nous avons prévu de nous poser sur des terrains jusqu'à 7000ft du coté de Yosemite et Grand Canyon, et aux vues des températures dans la région ça risque d'être sportif!

Bref, nous décollons donc Grégoire et moi pour notre lâché tandis que Flo et Guillaume vont visiter le musée de l'air de Chino.

Le checkride se déroule parfaitement pour nous. Greg commence (cela avait été tiré à pile ou face!!) par décoller de Corona en direction de French Valley qui est un terrain en auto-info en passant avec Socal Approach pour le Flight Following. Deux tours de piste suffisent, il faut avouer qu'on a chacun déjà une centaine d'heure sur la machine, ça aide.

Je m'installe en place gauche et mets en route à mon tour, direction Reverside (Classe D) via Socal Approach encore. Le vol se passe tres bien et nous rentrons sur Corona que nous atteignons rapidement.

"Well! You guys are good to go!". Nous n'en revenons pas, 55 minutes de vol chacun et nous voilà lâchés seuls aux US? Eh bien oui!! Rassurez vous, nous ne faisions pas les fiers loin de là, nous posons de nombreuses questions concernant la règlementation ainsi que la lecture des cartes à notre jeune instructeur avant de se sentir assez à l'aise pour partir. De toute façon, nous n'avons prévu de partir que demain, alors nous laisserons tout ça murir aujourd'hui et préparerons soigneusement notre nav de demain.

Flo et Guillaume nous rejoignent enfin au terrain, aussi étonnés que nous que ce soit déjà terminé! Nous grimpons à bord du minibus et filons sur la freeway 91 en direction de Redondo Beach près de Los Angeles, endroit connu pour avoir abrité le tournage de la série "The OC - Newport Beach". Après l'effort, le récomfort: pendant le trajet certains en profitent pour se reposer un peu après le vol de la matinée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire