Le Grand Jour: Départ






Ce matin du 9 Août 2009, c'est le grand jour, celui du départ. En arrivant à Roissy nous ne cachons pas notre excitation et chacun avoue qu'il n'a pas fermé l'oeil de la nuit. Nous ne sommes que deux car Greg nous rejoint demain à Los Angeles (LAX) par un vol direct.
Quant à nous, notre premier vol nous emmène à JFK puis direction San Francisco (SFO). Une longue journée devant nous.

Quelques minutes avant l'embarquement dans le sublime 777-300ER F-GSQM d'Air France, nous recevons un coup de fil de notre pote Alex qui bosse au sol: "j'arrive pour vous dire au revoir!". Aussitôt dit, aussitôt fait! Alex nous rejoint donc en porte K01 et parvient même à monter en salle d'embarquement. Super rencontre à quelques minutes début officiel de voyage. Ca commence bien!

Dernier au revoir à Alex par le hublot pendant le roulage, et les quelques centaines de tonnes de notre appareil quittent le sol parisien... C'est parti!
Une vingtaine d'heures et une grise escale à New York plus tard, nous touchons en douceur sur la piste 28R de l'aéroport International de San Francisco dans une lueur de fin du monde.

La nuit tombe rapidement et nous nous dépêchons de louer la voiture et de partir à San Jose pour y passer la nuit. Demain, rendez-vous matinal au FSDO pour recupérer la licence américaine puis encore 6 heures de route direction Los Angeles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire