Van Nuys





En ce samedi matin, nous quittons tôt notre superbe hôtel de Van Nuys (à thème aéronautique comme vous pouvez le remarquer) car nous avons une longue journée devant nous. Nous nous rendons une nouvelle fois à l'avion mais cela a un goût amer aujourd'hui car il s'agit de notre dernier vol ici aux États-Unis...
Nous mettons en route une dernière fois notre N75739 et roulons derrière un magnifique jet qui vient d'embarquer des passagers pour une destination certainement bien plus lointaine que la notre.
A peine avons nous décollé que nous passons au dessus d'une épaisse couche de fumée dégagée par les énormes feux de forêt, qui ont tué deux pompiers dans l'exercice de leurs fonctions aujourd'hui. C'est impresionnant, on peut apercevoir à quelques kilomètres un énorme panache de fumée qui s'élève haut dans le ciel californien, comme si un volcan était en éruption, responsable des nombreux TFR's (Temporary Flight Restriction) dans le coin.
Pas de soucis, nous mettons cap au sud et nous concentrons car nous allons survoler l'aéroport international de Los Angeles d'ici un instant.

3 commentaires:

  1. Est-ce que vous avez vu la caravelle qui pose sur le terrain ? :)

    Super blog et super aventures !
    Fly safe!
    Zino

    RépondreSupprimer
  2. Nous l'avons aperçu au roulage :-)

    RépondreSupprimer
  3. Posés sur la One Six Right, ça c'est la classe ! :-)

    RépondreSupprimer