Santa Monica KSMO




Nous sommes à présent en plein milieu de cette énorme zone urbaine de Los Angeles, à 6500 pieds et c'est assez surréaliste. Le Soleil se couche derrière une brume étouffante causée par les feux de forêt qui sévissent au nord de la ville mais nous n'avons pas le temps d'en profiter: Greg pilote l'avion à la perfection et il vaut mieux car nous croisons des trafics IFR juste au dessus à contre sens; je m'occupe de la radio et des fréquences que nous envoient en rafale les contrôleurs surchargés; et Guillaume immortalise ces moments qui resteront dans nos esprits comme le vol le plus tendu du voyage avec énormément de choses à faire en même temps.
La tension tombe d'un cran quand nous contactons la tour de Santa Monica qui nous autorise directement à l'atterrissage en très longue finale pour la piste 21. Nous sortons un peu nos têtes du vol et profitons de la vue sur downtown Los Angeles qui s'offre à nous sur la gauche et du fameux signe "Hollywood" sur la droite.
Une nouvelle longue journée de vol se termine et nous nous posons en douceur sur la piste 21 illuminée en ce début de soirée.
Une des attractions du terrain de Santa Monica est son restaurant asiatique situé en bord de piste. Nous nous dirigeons donc naturellement (en bons pilotes que nous sommes!) vers le restaurant "Typhoon" pour un bon dîner devant les Gulfstreams (jets privés) qui décollent toutes les 5 minutes, avec en fond, la lueur des feux de forêt qui continuent à ravager les alentours.
Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire