San Francisco pour 3 jours





























Avion garé chez KaiserAir, sac sur le dos, la navette du FBO nous "drop" à vitesse grand V à la station de BART (RER de San Francisco) d’Oakland la plus proche.
Encore une fois l’anagrammatisme à l'américaine nous bluffe.
Le train prend de la vitesse en direction du centre de San Francisco, nous passons devant l'Alameda Country Coliseum.
Je crois me souvenir que ce gros stade à l'américaine est un point de la trajectoire antibruit d'Oakland (Noise Abatment Procedure). Il ne faudra pas qu'on oublie de regarder ça avec Olivier à la préparation du prochain vol. Je serai le "radio" de la prochaine étape et je ne tiens pas à mettre de mauvaise humeur notre futur ami contrôleur.
Il y a moins d'une heure nous nous posions en douceur sur la 27R d'Oakland, je me repasse les images en boucle, l'excitation est toujours présente. Je n'en reviens toujours pas.
Et d'après le petit sourire sur le visage de mes copains, je ne suis pas le seul. C’est un moment magique.
Nous arrivons en plein centre de San Francisco, la température est parfaite, le Soleil commence à décliner sous l'horizon, rapidement Guillaume nous dégote un wifi gratuit avec son Iphone.
Toutes les auberges de jeunesse sont pleines. Ne rien réserver en plein mois d'août est dangereux, nous en faisons les frais.
"Guillaume trouve nous un Motel 6!". Pour les non initiés, je compare le Motel 6 ici à un hôtel Ibis au prix d'un formule 1 en France.
Ce n'est pas le grand luxe, mais c'est plus que correct, notamment quand on divise le prix en dollars de la chambre par 3. Merci le taux de change actuel.
Nous déposons nos affaires dans la chambre glacée par l'air conditionné, et nous dépêchons de retrouver Flo pour profiter de notre première soirée à SF.
Après le traditionnel contrôle d'identité "Can I see your ID please" à l'entrée des bars nous débriefons notre premier vol autour d'une Bud’ bien fraiche, évidemment.
Ce voyage ne vient que de commencer, cela semble irréel, il est déjà temps de se coucher pour profiter un maximum de la visite de la ville prévue demain.
C'est sur cette nuit, je vais rêver de notre Cessna dans le ciel de Californie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire