Départ Oakland

Hier soir, dernière soirée à San Francisco, soirée qui débute studieusement dans notre "suite" du motel 6 de Geary Street. Greg nous prépare le breifing météo sur l'ordinateur pendant que je trace la navigation de demain sur les nombreuses cartes que nous allons traverser sur le chemin d'Everett, Washington, berceau des usines Boeing. Même Flo apporte sa petite touche en nous cherchant sur un des iPhones des terrains où le fuel n'est pas trop cher. Guillaume immortalise encore une fois cette ambiance discrêtement caché derrière la cloison séparant les deux chambres.


S'en suit un repas chez Lori's, ambiance années 60! Une superbe cadillac en plein milieu du resto, nous dînons en pensant à notre Bay Tour que nous avons prévu de réaliser demain. Nous en profitons pour envoyer un email à Corona ( Lieu de location de l'avion - Nous les avons tenu au courant de notre périple à travers quelques emails plutôt comiques... ). Il est déjà temps de retourner à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil car demain nous allons couvrir presque 700 nautiques de jour comme de nuit.



Réveil matinal! Un de plus.... Hop les valises sont fermées, le café englouti, nous réglons le motel puis direction la BART Station vers le terrain d'Oakland où nôtre brave machine nous attend depuis 3 jours. Le van du FBO Kaiser passe nous prendre directement à la station, plutôt pratique! En quelques minutes, nous revoilà à l'aéroport. La tension, comme avant chaque vol, commence à monter. La prévol de l'avion est effectuée, le camion nous fait le plein et le soleil pointe déjà le bout de son nez, tout va bien. Nous nous dirigeons vers le Crew Lounge où Greg me rappelle les Noise Abatment Procedures sur un départ 27R. Il avait raison, l'Alameda Country Coliseum Stadium fait partie des points de repère de la procédure.



Bon, il va falloir y aller. Dernière ballade devant les bizjets dont deux sublimes 737BBJ et 757W VIP. Greg nous fait chauffer du pop corn au micro onde puis nous nous installons à bord. Greg est radio, c'est donc lui qui est chargé de demander la clairance pour le Bay tour et je ne m'en porte pas plus mal! Je n'aurai qu'à profiter de la vue. Guillaume, comme à l'habitude, nous surveille depuis l'arrière.



"Oakland delivery good morning Cessna 75739, with information Foxtrot, VFR for a Bay Tour 2000ft north of Bay Bridge..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire